mardi 2 février 2016

Life is Money, mon Manga préféré de Janvier



J’ai décidé de vous parler d’un des mangas que je viens de lire et qui m’a totalement impressionné, c’est un genre de manga que j’ai rarement vu et je dirais même que ce genre de manga n’a jamais vraiment était mon style. Ce Manga jour entre suspense et horreur, un genre que je n’apprécie que modérément, mais après une série de Manga Shonen et Seinin, il me fallait un peu de changement.

L’histoire de ce Manga en quelques lignes :
Fukurokuji Meguru  est un jeune garçon assez ordinaire qui s’efforce depuis des mois à réunir une somme d’argent assez importante que sa sœur adorée Mawaru puisse être opérée, une opération du cœur très chère et qui nécessite d’être faite dans les plus brefs délais.

Le pauvre Meguru va être arnaqué et tout l’argent qu’il a passé plusieurs mois à économiser pour l’opération du cœur de sa sœur lui a été volé. Il entre alors dans une phase de désespoir qui le conduit dans un petit bar pour noyer ses soucis dans l’alcool. C’est dans ce bar qu’il va rencontrer un personnage très bizarre qui va lui faire offre encore plus bizarre.

Cet homme qui se présente sous le nom de Taromeshi, lui propose de gagner 100 millions de Yens, le montant qu’il lui faut pour l’opération de Mawaru, en contrepartie Meguru devra participer à une expérience très spéciale. Ile devra passer plus de deux semaines dans une prison de malade mental et y survivre afin de gagner l’argent qui lui est promis.

Les premiers chapitres :
Le début de l’histoire est assez simple et je ne dirais pas que c’est vraiment original. Un homme désespéré qui est dans un bar en plein désespoir qui sera accosté par un homme qui va lui proposer exactement ce qu’il cherche et dont il a besoin, mais bien sûr cela a un prix et un prix assez important et dangereux.

Le côté e plus intéressant de l’histoire va commencer quand notre héros va entrer dans cette prison. Les règles du jeu sont très spéciales. Un seul des dix participants survivra à cette expérience, alors les participants doivent supprimer leurs concurrents. Mais le truc s’est que toute formes de violences physiques est interdites dans l’enceinte de la prison alors pour éliminer les autres participants doivent user de ruses et déstabiliser les autres par des manipulations psychologiques.

Enfin, je ne vous spoilerai pas ce Manga que je vous recommande d’acheter et de lire dès qu’il sera disponible sur le marché francophone.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire