lundi 24 juillet 2017

Mon anime de ce mois : Little Witch Academia !


Little Witch Academia est un des animes que j’attend depuis longtemps. Studio Trigger est le studio responsable de cet anime mais aussi qui est derrière des animes culte tel que Kill La Kill ou encore Space Patrol Luloco et aussi le célèbre anime Gurren Lagann et Neon Genesis Evangelion. Il est donc tout à fait normal de croire que l’anime Little Witch Academia  sera une réussite ! Le seul hic dans cette histoire est que la série est une exclusivité Netflix ce qui ne me réjouit pas du tout.

Akko a rêvé depuis toujours d’intégrer l’Académie magique de Luna Nova. Bien qu'elle n'ait aucune capacité magique réelle elle-même, elle a été inspirée par son idole Shiny Chariot, un sorcière célèbre qui a disparu il y a dix ans, afin de persévérer à devenir une grande sorcière. La première saison suit les aventures d’Akko et ses amis, Lotte et Sucy, pendant qu’ils expérimentent les premiers jours dans l’académie magique afin qu’ils prouvent qu’ils méritent d’être des membres de cette académie autant que les autres.

Vous ne pouvez pas parler d’une série du Studio Trigger sans parler de son animation célèbre pour son originalité. Je me demandais comment l'animation d'action du studio se traduirait dans un monde avec un style complètement différent de ce qu'ils ont produit dans le passé et il semble qu’ils ne suivront aucune des leur anciennes expériences. En tirant de l’expérience des productions passés.

Les 13 premiers épisodes suivent la vie quotidienne d'Akko à l'école, la plupart des épisodes partagent la même ligne : Akko apprend une nouvelle chose, arrive d’une façon ou d’une autre de rater ce qu’elle a appris et ne baisse pas les bras jusqu’à ce qu’elle maitrise cette nouvelle connaissance. C'est super mignon, c’est vrai, et ne dévalue pas Akko pour autant, mais çà n’a rien de spécial ou d’original. Ce qui m’a intéressé le plus c’est suivre l’évolution d’Akko dans son enseignement au sein de l’académie, mais je n’ai pas vraiment attaché à l’histoire de l’examen.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire